Conseils avant l'achat d'un bar en vente.

Nos conseils avant d'acquérir un bar en vente:

Quel est mon budget pour acquérir un bar? L'achat du bar, du matériel, le stock de bières et d'alcools, les travaux éventuels, représentent un investissement important. Il faut bien évaluer ses capacités financières avant d'acheter un bar.

Quelle licence pour mon bar? Licence IV (vente d'alcools forts), licence III (vente de boissons alcoolisées uniquement), petite licence restaurant (vente de boissons alcoolisées à consommer sur place avec repas) Le type de licence déterminera le type de bar à acquérir et sa clientèle potentielle.

L'emplacement du bar à céder. L'emplacement est déterminant pour la réussite d'un bar. Il faut tenir compte du quartier, des zones d'habitation, des transports, du parking et de la concurrence.

Quel est l'état du fonds de commerce de bar à vendre? Il est préférable de racheter un bar existant, mais il faut vérifier l'état du matériel, des installations, faire attention aux travaux à prévoir.

Quelle est la clientèle du bar en vente et l'offre adaptée? Selon le concept, qu'il s'agisse d'un bar sportif, un bar dansant, un bar lounge, un bar irlandais, un bar à vins ou un bar à tapas, il faudra adapter l'offre, la décoration, les animations.

Suis-je prêt à gérer le personnel du bar à vendre? Recruter le bon personnel du bar, le former, le manager au quotidien est primordial mais demande des compétences en management.

Ai-je les compétences adaptées pour acheter un bar? Des compétences en gestion, comptabilité, commerce, marketing, ressources humaines sont nécessaires pour bien gérer un bar.

Vous souhaitez acheter un bar, cliquez ici.
Conseils avant d'acheter un bar à vendre imageConseils avant d'acheter un bar à vendre image